DS Avocats à Milan réunit une équipe de plus de dix avocats et assiste la clientèle dans toutes les questions de droit des sociétés, commercial et du travail en Italie ainsi que dans le cadre d’opérations cross border. Le Cabinet assure un service personnalisé avec une attention particulière aux exigences et intérêts commerciaux et de stratégie industrielle du Client par la profonde connaissance du droit et des pratiques locales d’une part et l’approche internationale et la collaboration en équipe avec les bureaux de DS dans le monde, d’autre part.

Ayant une culture italienne et internationale, ainsi qu'une connaissance du territoire, les professionnels de DS Avocats offrent à leurs clients, sociétés italiennes et multinationales étrangères, fonds d’investissement privé, banques d’investissement, assurances, groupes industriels, sociétés à participation et/ou sous contrôle de l’Administration publique italienne, une expérience significative dans les domaines suivants :

  • Droit des Sociétés, Fusions et Acquisitions;
  • Droit du travail et de la sécurité sociale;
  • Droit commercial et des contrats;
  • Immobilier;
  • Restructuring et procédures collectives;
  • Operations Cross Border et mobilité internationale des salariés;
  • Contentieux et arbitrage.

En outre, les professionnels de DS Avocats Milan opèrent en étroite collaboration avec notre Italian desk de Paris, spécialisé dans les opérations cross border entre la France et l’Italie et dirigé par Chiara Poggi-Ferrero.

Via Santo Spirito, 3
20121 Milano
Tel +39 02 76390594 - Fax +39 02 76394831

Samantha Librio

DS Avocats Milan est dirigé par les associées Samanta Librio, qui intervient notamment en droit commercial, des sociétés et immobilier et par Maddalena Boffoli, specialisée en droit social.

Samanta intervient tant en conseil qu’en contentieux, principalement en droit commercial et droit des sociétés, et assiste ses clients dans le cadre d’un large éventail de transactions telles que les acquisisitons, les investissements, les fusions et acquisitons, les spin-offs, les réorganisations, les restructurations, et les accords de joint ventures. Elle accompagne également les entreprises italiennes et internationales sur toute question relative au droit immobilier, à l’énergie (petrol, gaz), à l’industrie lourde, l'édition et des télécommunications. Elle a par ailleurs développé une solide expertise en matière de droit et financement immobilier et accompagne régulièrement des fonds d’investissements, des gestionnaires de portefeuilles, des investisseurs et des gestionnaires d’actifs, tous issus du secteur de l’immobilier.Samanta est membre du Conseil d’Administration de sociétés italiennes et de fondations à but non lucrative. Elle travaille en italien et en anglais.
librio@dsavocats.com

+ 39 02 46 71 22 73