Bingen Amezaga

Counsel

Bureau(x) :

Paris

Barreau(x) : Paris (2009), Madrid (2008), Caracas (2007)

Biographie

Avocat aux Barreaux de Caracas, Madrid et Paris, Bingen est en charge de l'offre arbitrale de DS Avocats, plus particulièrement en Amérique Latine ainsi que sur la péninsule ibérique. Avec une grande expérience en arbitrage international, Bingen Amezaga accompagne ses clients, sociétés et Etats, dans des arbitrages internationaux soumis à différents règlements d’arbitrage (CCI, CIRDI, CNUDMI, SCC). Il a ainsi eu l’occasion d’intervenir dans des secteurs diversifiés tels que l’énergie (pétrole, gaz et renouvelables), la construction, le secteur minier, les télécommunications et le commerce international.

Bingen siège souvent en tant qu’arbitre dans des arbitrages internationaux complexes (CCI et autres). Il est auteur de nombreuses publications en matière d’arbitrage international et intervient régulièrement à des conférences spécialisées en France et à l’étranger.

De nationalités vénézuélienne et espagnole, Bingen travaille en français, anglais, espagnol et portugais. Bingen a débuté sa carrière comme collaborateur de l’arbitre international Alexis Mourre au sein du cabinet Castaldi, Mourre & Partners à Paris en 2007. En 2015, il a rejoint l’équipe d’arbitrage d’un cabinet international de renom à Paris en qualité de collaborateur senior, avant de rejoindre DS Avocats en 2019.

Bingen est membre de plusieurs associations d’arbitrage international et des comités de rédaction