Jean-Marc Loncle

Counsel

Bureau(x) :

Paris

Barreau(x) : Paris 2018

Biographie

Jean-Marc Loncle apporte son expertise en développement de grands projets ainsi qu’en négociations de contrats commerciaux et de partenariats à dimension internationale.

Au sein de directions juridiques de groupes internationaux (Thalès, Bouygues et Veolia) durant trente ans, Jean-Marc Loncle a participé au développement de projets d’infrastructure routières, bâtimentaires, énergétiques et d’eau à travers le monde.

En tant qu’avocat de 2018 à 2021, il a contribué au développement de projets solaires et éoliens en Afrique du Sud, au Chili, en Chine, en Corée, aux États-Unis, en France, au Japon, au Kenya, au Moyen-Orient et à Taiwan pour TotalEnergies Renewables.

Jean-Marc Loncle est l’auteur « Pratique des négociations dans les rapprochements d’entreprises », édité chez L.G.D.J. en 1998 (Prix du cercle Montesquieu), et réédité dans une version revue et augmentée en 2010 chez E.F.E.

Il a également rédigé de nombreux articles relatifs à la protection des investissements à l’étranger, à l’arbitrage, aux négociations et accords des rapprochements d’entreprises, ainsi qu’à divers types de contrats (construction, sous-traitance…).

Il a été chargé d’enseignement pendant vingt ans à la faculté de droit de Tours (Master II droit du commerce international).

  • Master 2 en droit du commerce international – Major (Paris 2)
  • DESS en droit du commerce international (Paris 5)
  • Français
  • Anglais
ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds