Jean-Marc Loncle

Counsel

Office(s) :

Paris

Bar(s) : Paris 2018

Jean-Marc Loncle
Biography

Jean-Marc Loncle brings his know-how in developing large-scale projects and in negotiating business contracts and partnerships at the international level.

In the legal departments of multinational firms (Thalès, Bouygues and Veolia) for thirty years, Jean-Marc Loncle participated in the development of road, building, energy and water infrastructure projects throughout the world.

As a lawyer from 2018 to 2021, he helped develop solar and wind projects in South Africa, Chile, China, Korea, the United States, France, Japan, Kenya, the Middle East and Taiwan for TotalEnergies Renewables.

Jean-Marc Loncle is the author of "Pratique des négociations dans les rapprochements d'entreprises", published by L.G.D.J. in 1998 (Prix du cercle Montesquieu), and republished in a revised and expanded version in 2010 by E.F.E.

He has also written numerous articles on the protection of foreign investments, arbitration, negotiations and agreements on business combinations, as well as on various types of contracts (construction, subcontracting, etc.).

He was a lecturer for twenty years at the Tours Law School (Master II in international trade law).

  • Master 2 in international trade law – Valedictorian (Paris 2)
  • DESS in international trade law (Paris 5)
  • French
  • English
ds
Publications

Browse the wide variety of publications written by DS lawyers.

ds
ds
Latest

Follow our latest activities all over the world.

ds
ds
Events

Participate in events organised by DS Avocats throughout the world.

ds

Jean-Marc Loncle

Counsel

Bureau(x) :

Paris

Barreau(x) : Paris 2018

Biographie

Jean-Marc Loncle apporte son expertise en développement de grands projets ainsi qu’en négociations de contrats commerciaux et de partenariats à dimension internationale.

Au sein de directions juridiques de groupes internationaux (Thalès, Bouygues et Veolia) durant trente ans, Jean-Marc Loncle a participé au développement de projets d’infrastructure routières, bâtimentaires, énergétiques et d’eau à travers le monde.

En tant qu’avocat de 2018 à 2021, il a contribué au développement de projets solaires et éoliens en Afrique du Sud, au Chili, en Chine, en Corée, aux États-Unis, en France, au Japon, au Kenya, au Moyen-Orient et à Taiwan pour TotalEnergies Renewables.

Jean-Marc Loncle est l’auteur « Pratique des négociations dans les rapprochements d’entreprises », édité chez L.G.D.J. en 1998 (Prix du cercle Montesquieu), et réédité dans une version revue et augmentée en 2010 chez E.F.E.

Il a également rédigé de nombreux articles relatifs à la protection des investissements à l’étranger, à l’arbitrage, aux négociations et accords des rapprochements d’entreprises, ainsi qu’à divers types de contrats (construction, sous-traitance…).

Il a été chargé d’enseignement pendant vingt ans à la faculté de droit de Tours (Master II droit du commerce international).

  • Master 2 en droit du commerce international – Major (Paris 2)
  • DESS en droit du commerce international (Paris 5)
  • Français
  • Anglais
ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds