Aller au contenu principal

Notre histoire

La force de DS réside dans le choix délibéré d’offrir à ses clients des prestations juridiques de haut niveau en les accompagnant dans leur croissance : avocats et clients sont des partenaires d’affaires engagés dans une aventure entrepreneuriale commune.

Fondé il y a plus de dix ans par Jean-François Welch et Martin Bussières, deux avocats issus respectivement d’un cabinet d’avocats d’envergure nationale et d’un cabinet comptable international, le cabinet Welch Bussières, installé à Québec, se veut dès le départ un cabinet de proximité, avec une volonté affichée de fournir un service juridique de qualité à coût modéré et de rester proche de sa clientèle.

En 2013, le cabinet choisit de développer son champ d’action et devient DS Avocats Canada, élargissant ses ressources au moyen d’un partenariat international.

Une expansion canadienne s’ajoute rapidement, avec l’ouverture de bureaux à Montréal (2014), Toronto (2015), Vancouver (2016) et Ottawa (2018). Avec une offre significativement enrichie, le cabinet conserve cependant ce qui fait sa force : une exigence professionnelle de haut niveau, concentrée sur les résultats, qui va de pair avec un engagement profond auprès de clients considérés comme des partenaires d’affaires.

Les implantations stratégiques, de l’est à l’ouest du Canada, et l’intégration au réseau international de DS Avocats ont été voulues pour permettre la mise à disposition d’une offre juridique pluridisciplinaire adaptée au marché pancanadien et à un contexte global de mondialisation des marchés. Fort des 25 bureaux de DS Avocats et de ses 300 professionnels du droit, DS Avocats Canada a toujours comme objectif principal l’optimisation et la performance des affaires de ses clients, quel que soit leur champ d’action.

[Décryptage] - Sylvain Staub et Alexis Chauveau Maulini analysent la première sanction prononcée par la CNIL sur le… https://t.co/YP3DyuspMt

15:02, 25 février 2020

[#Article] - Comment la loi Elan a assoupli la loi Littoral par Vianney Cuny https://t.co/H4XjkwSCqb

14:02, 25 février 2020

[#Deal] - DS Avocats et Benoît Charrière-Bournazel, Anne de Sèze et Julia Folgoas conseillent le groupe Montana, sp… https://t.co/WKqxOjxKCO

12:02, 25 février 2020

RT @actuel_HSE: [Accès libre] À quelles conditions la compensation écologique permet-elle (vraiment) de concevoir un projet de moindre impa…

12:02, 25 février 2020

RT @GericoAssociate: .@DS_AVOCATS integra a Casahierro Abogados para comenzar su expansión en Perú. Su presencia en este país se une a las…

12:02, 25 février 2020

RT @LexLatin: El despacho CASAHIERRO Abogados, de #Perú, anunció su incorporación a la firma @DS_AVOCATS, de origen francés, para consolida…

12:02, 25 février 2020

RT @AssoOree: [Publication #DPEF2020📄] Patricia Savin, Presidente d'ORÉE : "Il faut changer de modèle économique, il faut un capitalisme r…

12:02, 25 février 2020

#Article - Reactivation of Title III of the US Hems-Burton Act: what are the implications for international compani… https://t.co/7TXStp2Hoz

15:02, 4 février 2020

RT @AmelieLerosier: Atelier Croissance et dvpt #TDD20 avec, Mireya Berteau revient sur les KPI permettant d’évaluer les actions de BD et su…

15:02, 4 février 2020

RT @politica_XXI: Comment gérer la croissance et le développement des cabinets d’affaires ? Concurrence, fusion-acquisition, intégration de…

15:02, 4 février 2020