Défilez vers le bas
Événement

Économie circulaire : quels impacts pour la logistique et les entrepôts ?

15 décembre 2020 - 10:00

Grâce notamment au développement du e-commerce, le secteur de la logistique s’est fortement développé ces dernières années en France. Intimement lié au secteur des transports, il est devenu l’un des plus grands pourvoyeurs d’emplois en France, avec près de 2 millions de salariés dans les secteurs privé et public, et représente aujourd’hui 10 % du PIB national et 200 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Compte tenu des enjeux de la transition écologique, le secteur de la logistique a lui aussi entamé sa mutation. Pour réduire ses impacts, le secteur doit apprendre à acheminer dans les meilleures conditions les flux de marchandises. Et pour atteindre cet objectif, l’économie circulaire apporte nombre de réponses adaptées… Si pour le volet transport les solutions sont connues de longue date (flottes partagées, amélioration du taux de remplissage, approvisionnement local …), pour la partie immobilière les solutions sont en train de se développer : recyclage de friches, chantiers circulaires …

Cette matinale Afilog/ORÉE, menée en partenariat avec DS Avocats vous présentera plusieurs retours d’expérience pour vous montrer que l’économie circulaire offre des solutions efficaces et approuvées au profit de l’entrepôt durable !

Avec la participation de :
Partenaires
ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds