Aller au contenu principal

DS, 2e édition de We Law You

date de publication

10 mai 2018

« We Law You » est le premier concours proposé par un cabinet d'avocats à destination des start ups.

En partenariat avec des incubateurs français, espagnols et chinois, DS organise la deuxième édition du concours We Law You, premier concours organisé par un cabinet d’avocats à destination des start ups.

Les trois lauréats seront sélectionnés en fonction du caractère innovant de leur projet, de leur esprit d’entreprise, de la personnalité de leur équipe, de l'originalité de leur offre ainsi que de leur business model et du potentiel de développement économique de leur start up.

Ils se verront chacun offrir, lors de la soirée de remise des prix, le 20 juin 2018, un accompagnement juridique d’une valeur de 5 000, 10 000 ou 15 000 euros.

Le concours We Law You est caractéristique de l'investissement de DS, en France et à l’international, auprès des start ups innovantes. « We Law You est avant tout le gage d’un accompagnement par des professionnels investis auprès des start ups. Un service adapté à la culture et aux enjeux entrepreneuriaux. Toutes nos équipes, en France comme à l’international sont d’ailleurs fortement engagées dans ce projet », indique Daniel Chausse, Président de DS

DS Avocats, 2e édition de « We Law You »

Un jury et des incubateurs partenaires prestigieux

Parmi les incubateurs partenaires de We Law You, on recense notamment Business Nursery, l’Incubateur de Kedge Business School, Incuba' School, l'Incubateur du Campus de la CCI Paris Ile-de-France, l’Incubateur Centrale-Audiencia-ensa, l’Incubateur de FBS Clermont-Ferrand, l'Incubateur de l'Ecole des Mines d'Albi, l’Incubateur de l'Ecole des Mines de Douai, l'Incubateur de Neoma Business School Campus de Rouen, l’Incubateur de SupAgro et Weyra l’Incubateur espagnol de Telefonica.

Quant au jury, il sera composé pour cette seconde édition de professionnels reconnus dans l'écosystème des startups et de l'innovation en France et à l’international (Chine, Espagne, Afrique) : Ning Li Fondateur de Made.com et Myfab, Marie Christine Levet, Associée Fondateur d’Educapital, Ancienne Gérante de Jaina Capital, Alain Clot Ancien Directeur de la Stratégie de la Société Générale, ancien Président du Crédit du Nord et de la SGAM, Président France Fintech, Zhizhong Joel Yao, Gérant chez Sofinnova, Christian Kamayou, Président fondateur de Financetesetudes.com et de Myafricanstartup, Merce Tell, Associée Gérante chez Nekko Capital et Guillaume Jacqueau, Président d’Equistone Partners.

Remise des prix We Law You, le 20 juin 2018

Les dix start up sélectionnées seront invitées à se présenter devant le jury le jeudi 14 juin 2018 pour soumettre leur projet. A l'issu des auditions, le jury sélectionnera les trois lauréats. La proclamation des résultats sera faite le même jour lors d'une cérémonie des prix, au sein des locaux de DS Avocats, 6 rue Duret à Paris.

En savoir plus

[Décryptage] - Sylvain Staub et Alexis Chauveau Maulini analysent la première sanction prononcée par la CNIL sur le… https://t.co/YP3DyuspMt

15:02, 25 février 2020

[#Article] - Comment la loi Elan a assoupli la loi Littoral par Vianney Cuny https://t.co/H4XjkwSCqb

14:02, 25 février 2020

[#Deal] - DS Avocats et Benoît Charrière-Bournazel, Anne de Sèze et Julia Folgoas conseillent le groupe Montana, sp… https://t.co/WKqxOjxKCO

12:02, 25 février 2020

RT @actuel_HSE: [Accès libre] À quelles conditions la compensation écologique permet-elle (vraiment) de concevoir un projet de moindre impa…

12:02, 25 février 2020

RT @GericoAssociate: .@DS_AVOCATS integra a Casahierro Abogados para comenzar su expansión en Perú. Su presencia en este país se une a las…

12:02, 25 février 2020

RT @LexLatin: El despacho CASAHIERRO Abogados, de #Perú, anunció su incorporación a la firma @DS_AVOCATS, de origen francés, para consolida…

12:02, 25 février 2020

RT @AssoOree: [Publication #DPEF2020📄] Patricia Savin, Presidente d'ORÉE : "Il faut changer de modèle économique, il faut un capitalisme r…

12:02, 25 février 2020

#Article - Reactivation of Title III of the US Hems-Burton Act: what are the implications for international compani… https://t.co/7TXStp2Hoz

15:02, 4 février 2020

RT @AmelieLerosier: Atelier Croissance et dvpt #TDD20 avec, Mireya Berteau revient sur les KPI permettant d’évaluer les actions de BD et su…

15:02, 4 février 2020

RT @politica_XXI: Comment gérer la croissance et le développement des cabinets d’affaires ? Concurrence, fusion-acquisition, intégration de…

15:02, 4 février 2020