Défilez vers le bas
Deal

DS Avocats conseille le groupe coté japonais, Sankyo Seiko, pour l’acquisition de 100% du capital de la maison de luxe, Leonard Paris

28 juillet 2022

Sankyo Seiko, groupe coté à la Bourse de Tokyo, a acquis en juin 100% du capital de la maison de luxe familiale Leonard Paris créée en 1958 et réputée pour ses imprimés floraux.

Basée à Osaka, Sankyo Seiko exerce depuis les années 30 des activités liées à la mode, au textile et au secteur immobilier. L’entreprise japonaise avait noué en 1971 un contrat d’import et de distribution exclusif avec Leonard Paris et distribuait ainsi depuis 50 ans les produits Leonard en Asie. Depuis fin 2020, la griffe parisienne réalisait 60% de son activité au Japon où elle dispose d’un réseau de 70 boutiques, contre 5 en Europe.

La cession fait suite aux difficultés financières rencontrées par la cible pour rester compétitive dans un secteur dominé par des géants. Sankyo Seiko entend désormais accélérer l’expansion de la marque parisienne en Asie du Sud Est, et notamment à Hong Kong, et développer le segment des accessoires.

Une équipe DS Avocats pilotée par Bernard Tézé et composée d’Audrey Clément et Edouard Delfour pour la due diligence, de Gwladys Beauchet pour le volet droit social, ainsi que de Catherine Verneret et Jean-Baptiste Micard sur les aspects propriété intellectuelle a accompagné Sankyo Seiko

Le cabinet LPA CGR (Raphaël Chantelot , Airi Tozaki) a conseillé Léonard Paris.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds