DS Avocats renforce son bureau de Lille avec la nomination de Marie-Ludivine FACON en tant que Counsel. Spécialiste en contrats commerciaux, propriété intellectuelle et contentieux d’affaires, elle consolide les expertises stratégiques du cabinet au service des entreprises de la région et à l’international.
Nouvelle impulsion pour le bureau de Lille
Depuis son arrivée lors de l’ouverture du bureau en 2013, Marie-Ludivine s’est imposée comme une figure clé du développement du bureau de Lille. Sa double compétence en droit commercial et en propriété intellectuelle lui permet d’accompagner les entreprises dans une vision à 360° de leurs enjeux stratégiques, qu’il s’agisse de protection et valorisation des actifs immatériels, de stratégie de développement de leur activité ou d’accompagnement dans la contractualisation de leurs projets.
Son approche se distingue par un ancrage territorial fort, destiné aux PME, start-ups et clients français et internationaux du Cabinet. Marie-Ludivine collabore étroitement avec les autres départements du cabinet afin de proposer des solutions sur mesure adaptées aux besoins des entreprises.
Un engagement vers la médiation
En parallèle de sa pratique d’avocate, Marie-Ludivine s’est formée à la médiation et accompagne les chefs d’entreprise dans leur recherche d’une solution amiable et apaisée pour la résolution des différends auxquels ils peuvent être confrontés, soit en qualité de conseil de ses clients, soit en qualité de médiatrice choisie par ses confrères ou par les parties. Une approche innovante qui complète son expertise en contentieux des affaires et illustre son engagement pour une justice plus constructive et préventive.
Une nomination au service du développement régional de DS Avocats
La nomination de Marie-Ludivine Facon en tant que Counsel s’inscrit dans la stratégie de développement du bureau de Lille. DS Avocats confirme ainsi son ancrage régional et son ambition d’accompagner durablement les PME et ETI, en leur offrant une expertise juridique de proximité et de haut niveau.
Contacter notre expert

Marie-Ludivine Facon accompagne les porteurs de projets et les entreprises dans la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels (droit d’auteur, marques, dessins et modèles, brevets, numérique), de leur image et de leur savoir-faire en France et à l’étranger, ainsi que dans leur stratégie de développement et dans la négociation d’accords commerciaux.