Défilez vers le bas
Événement

2021 China-Africa Private Sector Business Sharing Workshop

15 septembre 2021

Co-organisée avec Women in Africa (WIA) et le China-Africa Business Council, cette conférence en ligne sera centrée sur une conversation entre des femmes d’affaires de Chine et d’Afrique.

Elle offre une plateforme de partage d’expériences sur le thème du développement des entreprises en Afrique, dans divers secteurs tels que les parcs industriels, la fabrication et la logistique.

Se tiendra à 15 heures, heure de Pékin.

Women in Africa

WIA est la principale plateforme internationale pour le développement économique et le soutien des femmes entrepreneurs africaines.

Women in Africa Initiative est une entreprise à impact social dont la mission est de soutenir les femmes africaines entrepreneurs et leaders dans leur parcours pour impacter l’économie du continent.

Au cours des 4 dernières années, WIA a développé la première plateforme panafricaine et internationale réunissant tous les acteurs concernés ; WIA met en place des programmes de formation, et WIA communique abondamment sur les thèmes  » Women * Business * Africa « .

Grâce au fonds de dotation Women in Africa Philanthropy, WIA et ses mécènes développent des programmes pour soutenir les femmes africaines, qu’elles soient étudiantes, entrepreneurs ou dirigeantes.

En tant que partenaire de longue date de l’initiative Women in Africa, l’équipe Afrique de DS Avocat agit en tant que conseiller juridique de WIA concernant sa structuration et ses opérations quotidiennes et participe fréquemment aux conférences et webinaires organisés par WIA.

China-Africa Business Council

En 2004, le secrétaire général des Nations unies de l’époque, M. Kofi Annan, a proposé de créer le China-Africa Business Council, qui a été officiellement créé en 2006.

Le CABC est :

  • dévoué au progrès économique de l’Afrique guidé par le principe “ Respecter la culture, combiner la générosité et le profit, et promouvoir la coopération gagnant-gagnant” proposé par le Premier Président Monsieur Hu Deping. Plus de 500 membres de CABC, dont Le Fond Sino-Africain Pour Le Développement, Shenzhen Energy et Huajian group, ont déjà opéré dans 51 pays africains et en ont investi dans 36. Ces membres emploient autour de 70,000 locaux et ont créé 1.5 million de postes de travail.
  • engagé à promouvoir les bénéfices publics en Afrique. CABC donne à ses membres des conseils sur la promotion d’échanges culturels et la responsabilité sociale des entreprises.
Partenaires
ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds