Sapin 2, vigilance, contrôles export, sanctions économiques, ESG, contrôle interne opérationnel… le besoin de maîtrise des risques des chaînes d’approvisionnement mondiale continue à s’étendre, et ses enjeux à augmenter, sans que les moyens dont disposent les acteurs économiques ne suivent pour autant.
L’une des réponses est probablement d’adopter une approche intégrée en identifiant les synergies entre les risques à maîtriser, et surtout en partant du modèle économique de l’entreprise et de son organisation.
Cette conférence est l’occasion d’illustrer concrètement comment déployer les policies définies au plus haut niveau, pour sécuriser efficacement les chaînes d’approvisionnements mondiales.
Gwladys Beauchet et Jean-Marie Salva, illustreront les enjeux de compliance au regard de l’actualité et de leurs retours d’expérience, et dressent un panorama des obligations réglementaires, à date et à venir.
Amirouche Mechouek, Directeur Audit interne, risques et conformité, Groupe INVIVO, et Patrice Vialelle, Worldwide Flow Coordinator et Compliance officer, Groupe PCM, témoigneront des risques liés à la chaîne d’approvisionnement au sein de leurs groupes et de l’approche adoptée pour les sécuriser.
Caroline Allouët, associée & Romain Maillard, directeur exécutif de BM&A, assembleront les différentes pièces du puzzle pour proposer une approche intégrée de maîtrise de ces risques, de l’élaboration des dispositifs de maîtrise au contrôle de leur mise en œuvre effective.
Un événement en partenariat avec BM&A, cabinet indépendant d’audit et de conseil.