Défilez vers le bas
Deal

DS Avocats accompagne Fabernovel dans son développement en Chine

25 mars 2021

DS Avocats a récemment conseillé le groupe francilien de services numériques Fabernovel dans l’acquisition du groupe chinois 31Ten auprès de Tencent. L’opération s'inscrit dans son développement en Asie, après une entrée sur le marché en 2017 avec l’acquisition de Velvet en Chine sur laquelle DS Avocats les avait déjà accompagnés.

Le groupe français complète ainsi son domaine d'expertise en Chine. Fondé en 2016 à Shanghai, 31Ten, partenaire d’une centaine de grandes marques, se spécialise dans le développement de services et d’applications e-commerce, CRM, O2O et retail en s’appuyant sur l’écosystème WeChat. 

Propriété du géant numérique chinois Tencent, il a inventé le modèle de la super-app avec ses mini-programmes, qui sont des miniapplications s’activant directement dans la plateforme WeChat sans aucune installation nécessaire sur le téléphone. 

Le groupe chinois 31Ten devient Fabernovel, et ses salariés, déjà présents dans le bureau de Fabernovel à Shanghai depuis 2019, rejoignent officiellement le groupe français.

L’équipe de DS Avocats en Chine, menée par Wuyan et Liu Yimin, a travaillé de concert avec l’équipe Fabernovel Julie Seroka, Patrice Nordey, Romain Dauman et Joona Karijoki.

Contact DS Avocats : Laure Esclapez

Contact Avocom : Virginie Jubault

A propos de DS Avocats

Créé à Paris en 1972, DS réunit près de 400 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 22 bureaux présents sur 4 continents. Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds