Défilez vers le bas
Événement

Lancement du Groupe de Travail – Biodiversité & Économie : le zéro artificialisation (ZAN)

29 mars 2022 - 09:00

Pour agir contre l’érosion de la biodiversité et le réchauffement climatique, la Loi Climat et Résilience du 24 août 2021 fixe l’obligation pour les territoires de définir une trajectoire pour atteindre le Zéro Artificialisation Nette d’ici 2050. Plusieurs décrets d’application sont actuellement en préparation.

Compte tenu de ce nouveau paradigme qui s’impose à tous les acteurs de l’aménagement et de la construction, quels sont les défis à relever pour générer un impact positif pour la biodiversité dans les projets d’aménagement et de construction, en fonction de l’usage envisagé et des spécificités du site, lui-même intégré dans son territoire ?

Planification, programmation, conception, réalisation et exploitation, toutes les phases opérationnelles sont concernées par le défi du ZAN. Avec ce nouveau Groupe de Travail présidé par Laurent GALDEMAS, Président de EODD Ingénieurs Conseils, ORÉE souhaite réunir ses membres pour mener une réflexion collective sur la « dureté opérationnelle » du ZAN.

Ce Groupe de Travail se fixe pour mission d’identifier les principaux freins à lever et de formuler des propositions permettant d’accélérer l’atteinte des objectifs en matière de biodiversité.

Avec la participation de :
Partenaires
ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds