Scroll down
Nomination

Julien Anfruns rejoint DS Avocats

21 octobre 2022

Julien Anfruns rejoint en qualité d’associé l’équipe Droit Public des Affaires du Cabinet, animée par Jean-Marc Poisson et Nathalie Sultan, et vient compléter les offres d’accompagnement juridique de nos clients au service de leurs affaires en France et à l’international.


Le parcours public-privé de Julien Anfruns l’a conduit à exercer les fonctions de directeur juridique et financier d’un grand établissement public, de haut fonctionnaire puis de dirigeant de groupes industriels internationaux.

Il est expert en affaires réglementaires et sa pratique recouvre également le droit de l’environnement et le droit de la culture.


Avocat publiciste, il est ancien Membre du Conseil d’Etat où il fut juge à la 9e chambre de la Section du Contentieux (fiscalité, énergie, droit public des affaires) et a conseillé le gouvernement à la Section de l’Administration (principalement ministère de l’Economie et des Finances, ministère des Armées et ministère de la Fonction publique).

Ancien élève de l’ENA et Sciences-Po Paris, il a participé à la structuration de groupes industriels internationaux sur les questions de RSE et d’économie circulaire.

Très investi dans la Culture, Julien Anfruns a été Directeur général de l’International Council of Museums (ICOM) et Président du Bouclier Bleu international (« Casques bleus du Patrimoine ») dans le giron de l’UNESCO.

En tant que Directeur juridique et financier du musée du Louvre, il a pris part aux grands projets emblématiques de propriété intellectuelle tels que la négociation du Louvre-Abu Dhabi, le tournage du Da Vinci Code et les réformes du mécénat.


Julien Anfruns déclare : « DS Avocats est l’un des rares cabinets capables de mettre un collectif de 400 avocats pluridisciplinaires internationaux à la disposition de ses clients. C’est la dimension bienveillante et flexible de l’offre que propose ce cabinet qui a motivé ma volonté de rejoindre ses équipes ».

« La personnalité et le parcours de Julien ainsi que son expérience des dossiers complexes constitueront une aide précieuse au service de nos clients notamment dans leurs transformations économiques à venir », a ajouté Olivier Fages, président de DS Avocats.



Contact DS Avocats : Kenya Tillerson

Contact Avocom : Virginie Jubault

A propos de DS Avocats

Créé à Paris en 1972, DS réunit près de 400 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 24 bureaux présents sur 4 continents.

Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds