Défilez vers le bas
Nomination

Renforcement de notre offre Assurance avec l’arrivée de Benjamin POTIER en qualité d’Associé

30 novembre 2020 - France

DS Avocats est heureux d’annoncer l’arrivée de Benjamin Potier en qualité d’Associé, renforçant ainsi notre offre Assurance aux côtés de Safine Hadri.

Il apporte son expertise en matière de contentieux devant toutes les juridictions françaises : civiles, commerciales, administratives et pénales. Benjamin a une grande expérience des litiges de masse (litiges liés à l’exposition à l’amiante, accidents aériens) et transfrontaliers, ainsi qu’en risque industriel.

Sa clientèle se compose d’entreprises françaises et étrangères dans des secteurs d’activité très variés en particulier dans le transport aérien, le sport, les assurances et la santé.

Son expertise est reconnue par le Who'sWho-Legal, Best Lawyers et Legal 500. Il est membre de la Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS) et de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise (AMRAE).

La complémentarité avec l’offre existante de DS Avocats permettra de proposer à nos clients, organismes assureurs, réassureurs, intermédiaires d’assurances et assurés, une approche sectorielle de l’assurance, notamment en matière de gestion de sinistres ainsi que sur les aspects réglementaires, aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Benjamin Potier déclare : « Grâce aux nombreuses passerelles et synergies avec les différents domaines de droit proposés par DS Avocats, nous avons identifié un fort potentiel de développement pour une offre Assurance différenciante, particulièrement en cette période difficile que nous connaissons. Les perspectives de croissance, en France comme à l’international, sont nombreuses chez DS Avocats, et c’est ce qui m’a particulièrement motivé à les rejoindre ».

Safine Hadri, de commenter : «  L’arrivée de Benjamin permet à DS Avocats de se distinguer par une offre Assurance étoffée, portée dorénavant par deux associés dédiés et trois collaborateurs. Son positionnement vient compléter l’expertise sectorielle sur laquelle DS Avocats s’est d’ores et déjà illustré, et nous sommes très heureux de la complémentarité de son expérience. »

Benjamin a commencé sa carrière au sein du cabinet français Lussan puis a intégré le cabinet américain Reed Smith en 2007. Il a ensuite rejoint Clyde & Co en 2009, où il a été promu Legal Director / Avocat associé en 2016.

Il est titulaire d'une licence de pilote d'avion.

Contact DS Avocats : Laure Esclapez

Contact Avocom Virginie Jubault

A propos de DS Avocats

Créé à Paris en 1972, DS réunit près de 400 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 22 bureaux présents sur 4 continents. Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds
DS Avocats dans le monde