Scroll down
Groupe DS

DS Avocats absorbe le cabinet Viginti Avocats

28 août 2022

DS Avocats renforce son offre en Droit commercial et de la Concurrence avec l’intégration de l’équipe de Viginti Avocats, menée par Olivier Gauclère et Françoise Brunagel, accompagnés de trois collaborateurs : Charles Corcia, Anaïs Bayeul et Philippine Brisset.

L’expertise en matière de droit économique de DS Avocats, renforcée par la spécialisation des avocats du cabinet Viginti, référencés et distingués parmi les meilleures équipes françaises en Concurrence / Distribution, permettra de positionner DS Avocats comme un partenaire majeur des entreprises, dirigeants et actionnaires depuis la production jusqu’à la commercialisation de leurs produits et services, en France et à l’international.

L’activité de l’équipe de Viginti est fortement tournée vers le secteur de l’automobile. Parmi leurs clients, les associés conseillent plusieurs grands noms du secteur automobile et également des constructeurs de matériels agricoles.

Après une expérience d’une dizaine d’années en tant que juriste puis de responsable juridique « in-house » (Rank Xerox, Volvo), Olivier Gauclère crée son cabinet. En 2011, il s’associe à Françoise Brunagel pour fonder Viginti Avocats.

Il intervient en droit économique – contrats, concurrence, consommation -, et a plus particulièrement développé une expertise autour des réseaux de distribution. Une grande partie de son activité est dédiée au secteur automobile.

Françoise Brunagel, avocate au barreau de Paris depuis 2006, a débuté comme collaboratrice chez Gauclère Avocats avant de s’associer à Olivier Gauclère. Elle intervient en droit des contrats et en droit économique – droit de la concurrence notamment – ainsi que sur les procédures collectives. Elle conseille d’importants importateurs automobiles en France.

Charles Corcia intervient en contentieux de la responsabilité, en particulier dans le cadre de la responsabilité des produits défectueux, des vices cachés et de l’obligation de délivrance conforme.

Anaïs Bayeul exerce une activité de conseil en droit économique, et en particulier en droit de la distribution, droit de la consommation, droit des pratiques restrictives et concurrence déloyale. Elle intervient également dans des dossiers de contentieux commercial.

Philippine Brisset intervient tant en conseil qu’en contentieux en droit économique, et en particulier en droit des pratiques restrictives, pratiques anticoncurrentielles, concurrence déloyale.

Avec cette intégration, l’équipe droit commercial et de la concurrence désormais animée par 5 associés compte une dizaine de professionnels du droit.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds