Défilez vers le bas
Start-Up

Les start-up vainqueurs de We Law You 4e édition

11 septembre 2020

Hier soir s’est tenue la 4e édition de notre concours We Law You qui vise à soutenir les projets les plus innovants. Cette année encore, les start-up sélectionnées ont redoublé d’inventivité. Une soirée riche en émotion qui a récompensé 3 entreprises.

Les vainqueurs

Le grand gagnant de ce concours We Law You 2020 est la start up Villyz, qui remporte un accompagnement juridique d’une valeur de 15 000 euros.

L'innovation apportée par Villyz est l'accès pour les collectivités à une plateforme proposant une offre complète et digitalisée de financement bancaire et citoyen. Grâce à un interlocuteur unique, Villyz permet à toutes les collectivités de disposer d'une solution de financement rapide, simple et à moindre coût pour la réalisation de leurs projets d'utilité publique, quel qu'en soit le montant. En intégrant le financement citoyen, Villyz remet le citoyen au cœur des projets de sa collectivité.

Studely, première fintech française en Afrique qui aide les étudiants en mobilité internationale dans leurs démarches administratives et financières, a décroché le 2è prix, soit un accompagnement juridique d’une valeur de 10 000 euros.

Rubypayeur, start-up qui intègre une dimension communautaire à la procédure de recouvrement amiable, s’est vu remettre le 3è prix, soit un accompagnement juridique d’une valeur de 5 000 euros.

Un grand merci à tous les candidats, dont la qualité des dossiers est à souligner, et aux membres du Jury, composé cette année de :

Qu’est-ce que We Law You ?

En partenariat avec des incubateurs internationaux, DS organise chaque année le concours We Law You, premier concours organisé par un cabinet d’avocats à destination des start-up.

Les trois lauréats sont sélectionnés en fonction du caractère innovant de leur projet, de leur esprit d’entreprise, de la personnalité de leur équipe, de l'originalité de leur offre ainsi que de leur business model et du potentiel de développement économique de leur start-up.

Ils se voient chacun offrir, lors de la soirée de remise des prix, un accompagnement juridique d’une valeur de 5 000, 10 000 ou 15 000 euros.

Le concours We Law You est caractéristique de l'investissement de DS, en France et à l’international, auprès des start-up innovantes. We Law You est avant tout le gage d’un accompagnement par des professionnels investis auprès des start-up. Un service adapté à la culture et aux enjeux entrepreneuriaux. Toutes nos équipes, en France comme à l’international sont d’ailleurs fortement engagées dans ce projet.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds
DS Avocats dans le monde