Défilez vers le bas
Nomination

Charles-Antoine Joly, spécialiste du contentieux en propriété intellectuelle, rejoint DS Avocats

19 mai 2022

Charles-Antoine Joly, praticien reconnu du contentieux en propriété intellectuelle, rejoint DS Avocats en tant que nouvel associé, renforçant ainsi l’offre Propriété Intellectuelle, Technologies numériques & Data du Cabinet, aux côtés de Catherine Verneret et d’Antoine Gravereaux.

Charles-Antoine Joly cumule près de 25 ans d’expérience en matière de contentieux dans tous les domaines de la propriété intellectuelle : brevets, marques, dessins et modèles et droit d’auteur.
Il offre ses services à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, françaises comme internationales. Il travaille en particulier pour des PME et des start-up qu’il accompagne à chaque étape du cycle de vie des brevets.

Son expertise est reconnue par Leaders League. Il est notamment Vice-président de l’AAPI (Association des Avocats de Propriété Industrielle), Vice-président de la commission droit d’auteur de l’AIPPI (Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle) et membre de l’APEB (Association des praticiens européens des brevets).

En rejoignant DS Avocats, Charles-Antoine Joly affirme son intention de centrer son activité sur le contentieux en matière de brevets, et déclare : « Dans quelques mois, les magistrats de la division centrale de la JUB siègeront à Paris. À un moment où les entreprises auront plus que jamais besoin de s’appuyer sur les compétences de spécialistes pour naviguer dans cette nouvelle réalité, je suis très content d’intégrer DS Avocats, une équipe ambitieuse, innovante et reconnue sur la place de Paris ».

Catherine Verneret, Associée spécialisée en marques, dessins et modèles et droit d’auteur, ajoute : « Avec Charles-Antoine, nous sommes désormais particulièrement bien placés pour aider nos clients à optimiser et sécuriser leurs portefeuilles de titres de propriété intellectuelle dans le contexte de l’entrée en vigueur du nouveau système européen des brevets début 2023 ».

Avocat au barreau de Paris depuis 1997, Charles-Antoine Joly a débuté sa carrière au sein du cabinet Duclos Thorne Mollet-Viéville & Partners puis a été associé du cabinet @MARK jusqu’en mai 2022.

Contact DS Avocats : Kenya Tillerson

Contact Avocom Virginie Jubault

A propos de DS Avocats

Créé à Paris en 1972, DS réunit près de 400 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 24 bureaux présents sur 4 continents. Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds