Défilez vers le bas
RSE

DS Avocats conseille la RATP sur sa 2e émission de Green Bonds

DS Avocats Paris a conseillé la RATP – Régie Autonome des Transports Parisiens – sur sa deuxième émission de Green Bonds, d’un montant de 500M€ et d’une maturité de dix ans.

Cette opération, qui a connu une réussite exceptionnelle, avec un taux de souscription considérable (>5 fois), s’inscrit pleinement dans le cadre de la démarche RSE du Groupe RATP et illustre sa détermination à relever les défis de la transition écologique et du changement climatique.

L’émission a été réalisée conjointement par BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Natixis et Société Générale.

L’opération a été annoncée dans l’après-midi du 12 juin. Elle a rencontré une très forte demande, tant de la part d’investisseurs français qu’internationaux, démontrant la forte notoriété et la bonne appréciation de la qualité de la signature de l’émetteur RATP, et de la pertinence de sa politique de développement durable. Le livre d’ordres a finalement atteint 2.6 milliards d’euros ce 13 juin, permettant de resserrer la fourchette initiale à OAT +26 bps (+/1 bp), et de fixer le prix à OAT + 26 bps, soit un rendement de 0.381%.

L’équipe de DS Avocats était pilotée à Paris par Arnauld Achard (Associé, Banque & Finance) assisté par Marius Attindogbé (Collaborateur). Yvon Martinet (Associé, Environnement) est intervenu en qualité d’expert en droit de l’environnement.

Les banques étaient conseillées par Clifford Chance avec une équipe composée de Cédric Burford (Associé), Alexander Tollast (Collaborateur) et Dami Ewedemi.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds
DS Avocats dans le monde