Défilez vers le bas
Start-Up

RUBYPAYEUR – We Law You Start-Up Story

24 mai 2021

Retour sur la success story de RUBYPAYEUR, top 3 du concours We Law You 2020.

Retrouvez les propos d'Alexandre Bardin, CEO @ RUBYPAYEUR ci-dessous et l'actualité de la start-up sur son site internet.

En quelques mots, pourriez-vous nous raconter votre parcours pour créer votre start-up ?

Alexandre Bardin - Rubypayeur a été lancé pour répondre à un problème qui a précipité l’échec de ma précédente société : le recouvrement des impayés.

Pour rappel, une faillite sur quatre est liée aux délais de paiement. Aucune solution ne répondait efficacement aux besoins que je rencontrais en tant que chef d’entreprise.

Nous avons donc développé l’outil dont nous avions besoin.

Diriez-vous qu’une bonne imbrication dans un écosystème business existant constitue une clef de réussite pour les fintechs ?

Alexandre Bardin - Optimiser ses process est une priorité pour tout entrepreneur. Proposer des outils intégrés à des solutions existantes et reconnues est donc un vrai plus pour une startup fintech comme Rubypayeur.

Nous avons beaucoup travaillé sur l’intégration de notre solution de recouvrement avec des logiciels référents comme QuickBooks, Sellsy, Sage ou encore Xero.

De la même façon, nous avons tissé de nombreux partenariats avec des experts comptables qui sont au cœur des problématiques de gestion du poste client et parfaitement placés pour conseiller des solutions à leurs clients.

Vous avez remporté la 3è place au concours We Law You 2020. Que vous a apporté votre participation à WLY ?

Alexandre Bardin - Au-delà de la visibilité dont on a toujours besoin, remporter un prix est très motivant quand on se lance. D’autant plus quand le prix est remis par un jury particulièrement qualifié et compétent sur le sujet qu’on traite.

Nous avons aussi eu la chance de bénéficier d’un accompagnement juridique qui nous a permis d’explorer sereinement de nouvelles pistes de développement.


Toute l'équipe de WLY et DS Avocats remercie une nouvelle fois Alexandre Bardin de s'être prêté au jeu des questions / réponses.


A bientôt sur notre site pour une nouvelle Start-up Story !


Serez-vous la prochaine start-up lauréate ?

Pour la 5è année consécutive, DS Avocats organise le concours We Law You à destination des start-up en partenariat avec des incubateurs, accélérateurs et pépinières français, espagnols et africains.

Vous avez un projet innovant ?  Vous avez un esprit d’entrepreneur qui porte une offre originale ? Alors ce concours est fait pour vous…

Rendez-vous sur la page dédiée à WLY édition 2021 pour candidater.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds
DS Avocats dans le monde