Défilez vers le bas
Start-Up

VILLYZ – We Law You Start-Up Story

10 juin 2021

Retour sur la success story de Villyz, lauréat du concours We Law You 2020.

Retrouvez les propos d'Arthur Moraglia, cofondateur et président de Villyz ci-dessous et l'actualité de la start-up sur son site internet.

En quelques mots, pourriez-vous nous raconter votre parcours pour créer votre start-up ?

Arthur Moraglia - Il s’agit d’un parcours atypique puisque sur quatre cofondateurs de la société, trois travaillaient au sein de l’administration publique ! Il y a une forme de continuité dans notre volonté d’avoir un impact positif sur la société, que cela soit en étant au service de l’Etat ou d’une start-up dédiée aux collectivités territoriales.

Nous avons décidé de nous lancer en janvier 2020 et la crise sanitaire ne nous a pas fait renoncer. Après avoir déposé nos statuts en juin 2020, à l’issue du premier confinement, nous avons levé des fonds lors du deuxième, en octobre 2021. Nous nous apprêtons à déployer la plateforme tandis que se profile la fin du troisième et nous l’espérons, dernier !

La plateforme Villyz permet à des citoyens et à des banques de contribuer au financement de projets d’utilité publique des collectivités locales. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont vous définissez l’utilité publique des différents projets ?

Arthur Moraglia - L’utilité publique des projets que nous finançons est inhérente aux missions d’intérêt général que poursuivent les collectivités. Elles sont les premiers investisseurs du service public pour mener des projets avec une dimension sociale, culturelle, éducative ou solidaire.

Nous avons ainsi construit des indicateurs qui permettent à chaque citoyen d’évaluer l’impact extra-financier de ses investissements publics et d’orienter son épargne selon convictions dans huit domaines différents : transition écologique, santé, social, etc.

Nous allons continuer à développer ces indicateurs en relation avec les collectivités pour rendre compte le plus justement possible de leur action.

Concurrent de We Law You 2020, vous avez remporté le concours. Que vous a apporté votre participation à WLY ?

Arthur Moraglia - Outre le soutien juridique de DS Avocats qui a toujours été précieux pour accompagner notre développement, la grande force de ce concours est son jury : sa pluridisciplinarité et l’expérience de ses membres a amené de nombreux débats lors de notre présentation… qui nous ont amené à modifier notre stratégie de développement ! 

Il n’y a donc pas de domaine particulier pour y postuler, chaque start-up peut tenter sa chance et y recevoir des conseils constructifs.


Toute l'équipe de WLY et DS Avocats remercie une nouvelle fois Arthur Moraglia de s'être prêté au jeu des questions / réponses.


A bientôt sur notre site pour une nouvelle Start-up Story !


We Law You 2021

01 juin 2021 - Le jury a délibéré !

Onze entreprises candidates ont été sélectionnées pour venir défendre leur start-up à l'oral le 17 juin prochain : 8 minutes de pitch et 5 minutes de questions du jury, qui les a d'ores et déjà challengées sur :

  • leur promesse client,
  • leur différenciation,
  • le modèle économique de l'entreprise,
  • des éléments de Business Plan,
  • leur modèle de déploiement (B2B, B2C, partenaires, etc.).

Rendez-vous ici dans quelques jours pour connaître les 3 nouvelles lauréates.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds
DS Avocats dans le monde