Défilez vers le bas
Start-Up

ZENRIDE – We Law You Start-Up Story

02 juin 2021

Retour sur la success story de ZENRIDE, lauréat du concours We Law You 2019.

Retrouvez les propos de Thomas Beaurain, cofondateur et COO de ZENRIDE ci-dessous et l'actualité de la start-up sur son site internet.

En quelques mots, pourriez-vous nous raconter votre parcours pour créer votre start-up ?

Thomas Beaurain - 30 ans, franco-canadien, je suis diplômé de l’Université Paris-Dauphine en 2015. C’est lors d’une année de césure effectuée 2013-2014 chez Merrill Lynch et Deloitte que je comprends que je n'ai pas la patience pour attendre les années nécessaires à l’obtention d’un poste à responsabilité. Je décide alors d’acquérir des compétences en Business développement et Marketing successivement chez happn, l’application de rencontre dirigée par Didier Rappaport, et chez Converto, le cabinet de conseil spécialisé dans le digital et le marketing.

Mi-2018, je rejoins mon ancien colocataire, Antoine Repussard, rencontré lors d’un échange universitaire à Rio de Janeiro au Brésil en 2012, pour plancher sur la création d’une entreprise.

Nous sommes également rejoints par Olivier Issaly, un entrepreneur chevronné.

C’est début 2019 que le service de location de vélos dédié aux entreprises Zenride est lancé.

Depuis votre création en 2018, Zenride a multiplié les partenariats. Quels sont les points de vigilance pour construire des partenariats win-win ?

Thomas Beaurain - Pour construire un partenariat win-win, il faut comprendre les objectifs et enjeux de son futur partenaire, et les faire correspondre avec ceux de son entreprise.

Il convient de trouver un accord équilibré car la "bonne affaire" pour l'une des parties se payera tôt ou tard par une tension dans les relations entre partenaires.

Concurrent de We Law You 2019, vous avez remporté le concours. Que vous a apporté votre participation à WLY ?

Thomas Beaurain - D'abord un challenge.

Confronter notre projet à un jury de qualité est toujours bénéfique et nous avons tiré des enseignements des questions des membres du jury.

Puis, une fois lauréat, ce fut un accompagnement par un cabinet de référence sur la place autour de problématiques contractuelles et réglementaires complexes à gérer en interne pour une petite entreprise.


Toute l'équipe de WLY et DS Avocats remercie une nouvelle fois Thomas Beaurain de s'être prêté au jeu des questions / réponses.


A bientôt sur notre site pour une nouvelle Start-up Story !


We Law You 2021

01 juin 2021 - Le jury a délibéré !

Onze entreprises candidates ont été sélectionnées pour venir pitcher leur start-up à l'oral le 17 juin prochain.

Rendez-vous ici dans quelques jours pour connaître les 3 nouvelles lauréates.

ds
Publications

Parcourez la très grande variété de publications rédigées par les avocats DS.

ds
ds
À la Une

Suivez la vie du cabinet, ses actions et ses initiatives sur les 4 continents.

ds
ds
Événements

Participez aux évènements organisés par DS Avocats à travers le monde.

ds